Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.
Page précédente
Mc Farlan Line Eight, voiture routière de 1926
|
La Mc Farlan Line Eight, cette voiture ancienne fut fabriquée de 1926 à 1928.
Voir |
Bien que la production annuelle ne dépassât jamais 235 voitures, McFarlan fut toujours une marque américaine très estimée.
- A l'automne 1923, la firme présenta une version plus petite de l'immense TV, la Single.
1928
Les grosses McFarlan changèrent peu d'aspect entre 1920 et 1927, mais les modèles de 1928 furent rabaissés et plus attrayants.
- Cependant, peu furent construits et cette même année de 1928 et les biens de McFarlan furent achetés par E.L. Cord.
xxxx
Mc Farlan, des voiture de prestige, construite en nombre limité, la firme, de son début à la fin, se spécialisa dans la production de 6 cylindres, exception faite de quelques 8 cylindres.
- Entre 1910 et 1916, plusieurs moteurs différents furent utilisés, mais en 1916 la société adopta un moteur Teetor-Hartley plus puissant.
- En 1917, fut présentée une gamme Mc Farlan qui comprenait des voitures découvertes et fermées.
- A l'automne de 1920, les séries des énormes Mc Farlan TV, ou Twin-Valve, furent présentées, parmi ces modèles, il faut noter le Knickerbocker Cabriolet, une voiture de ville très coûteuse.
- Bien que la production annuelle ne dépassât jamais 235 voitures, McFarlan fut toujours une marque américaine très estimée.
- A l'automne 1923, la firme présenta une version plus petite de l'immense TV, la Single.
- Les grosses McFarlan changèrent peu d'aspect entre 1920 et 1927.
- Cette même année de 1928 et les biens de McFarlan furent achetés par E.L. Cord.
- -
Histoire Chronologique de l'ancienne marque automobile " Mc Farlan ", Etats-Unis 1910 - 1928.
Voiture de prestige, construite en nombre limité, la McFarlan était fabriquée par la filiale de l'ancienne McFarlan Carriage Co. La firme, de son début à la fin, se spécialisa dans la production de 6 cylindres, exception faite de quelques 8 cylindres qui furent construites au milieu et à la fin des années 20.
Entre 1910 et 1916, plusieurs moteurs différents furent utilisés, mais en 1916 la société adopta un moteur Teetor-Hartley plus puissant. Bien qu'elle employât des pièces de diverses origines, vu le grand soin apporté par McFarlan à ses voitures, celles-ci ne furent pas considérées comme des automobiles simplement assemblées.
En 1917, fut présentée une gamme plus complète qui comprenait des voitures découvertes et fermées, plus grosses et plus coûteuses qu'auparavant.
A l'automne de 1920, les séries des énormes TV, ou Twin-Valve, furent présentées avec un moteur construit par McFarlan et un triple allumage qui rendait nécessaire sur chaque voiture 18 bougies d'allumage. Parmi ces modèles, il faut noter un modèle à riche ornementation et très élaboré, le Knickerbocker Cabriolet, une voiture de ville très coûteuse.
Bien que la production annuelle ne dépassât jamais 235 voitures, McFarlan fut toujours une marque américaine très estimée.
A l'automne 1923, la firme présenta une version plus petite de l'immense TV, la Single.
Les grosses McFarlan changèrent peu d'aspect entre 1920 et 1927, mais les modèles de 1928 furent rabaissés et plus attrayants.
Cependant, peu furent construits et cette même année de 1928 et les biens de McFarlan furent achetés par E.L. Cord.
Source : Encyclopédie des voitures, Edita.
Page précédente
Accueil-v2,
les mots-clef les plus recherchés,
les nouveautés,
toutes les catégories,
le top clics et
le top votes.
Les voitures de collection anciennes du passé, par années ou par marques et leurs histoire
|
|
|